Intervention en entreprise

Proposer des séances de sophrologie en entreprise peut être une marque d'attention de la part de la direction pour ses employés. Elle est dans ce cas proposée comme une pause relaxante et se positionne comme une démarche de bien être au travail. Toutefois la pratique sophrologique peut répondre à d'autres situations liées au monde de l'entreprise et prévenir des risques psycho sociaux RPS

Voir toutes nos prestations

Des objectifs variés

Retrouver un sommeil reparateur, apprendre à gerer son stress, ou tout simplement retrouver du sens à son travail.

La sophrologie peut apporter un second souffle aux dirigeants, independants, cadres , ouvriers.

Amorcer des changements

Apprendre à entrer dans un état de calme interieur permet d'abordrer les situations stressantes sous un nouvel angle, négociation, réunion importante, prises de décisions etc...

Changer de point de vue

Prendre conscience de ses propres ressentis permet de develloper une capacité d'écoute intérieur et de percevoir differement les informations du milieu exterieur.

Un projet pour chaque entreprise

Nous étudions ensemble votre projet d'accompagnement pour y répondre de la manière la plus adapatée.

Toute proposition fait l'objet d'un devis personnalisé

Envie d'en savoir + ?

Avec l’avènement d’internet, notre façon de travailler a évolué durant ces dix dernières années. Le nombre d’informations à traiter chaque jour évolue de façon quasi exponentielle.
Hyper connectés les travailleurs voient la frontière entre travail et vie privée se reduir de plus en plus.
Une situation qui tend à entacher la qualité du sommeil, les relations avec les collegues de travail et même compliquer la vie de famille.
50 à 60% des arrêts de travail sont liés au stress,87% des salariés français souffriraient d’insomnies à cause de leur travail et 52 % des salariés ont peur d’aller travailler le lundi matin.
Cette situation provoque une augmentation de l’absentéisme,des accidents du travail, ainsi qu'une dégradation de la productivité, une augmentation des rebuts ou des malfaçons.
L'employé démotivé en baisse de crativité peut entrer dans un shéma de stress chronique qui peut le conduir à un épuisement professionel.

Obtenir des renseignements sur les interventions en entreprise