Pourquoi j'ai décidé de suivre des séances individuelles

Un pas pour l'assumer

Déjà, il est difficile d'admettre qu'on a besoin d'aide. Mais que ce soit à cause des regards désaprobateurs, du jugement des autres ou bien ma propre incapacité à gérer la situation, j'ai dû me résoudre à tenter quelque chose de nouveau et on m'a parlé de la sophrologie. J'ai préféré opter pour des séances individuelles. La peur de l'incompréhension de la part des autres surement. Peut-être à tord, mais j'étais plus à l'aise ainsi.
Lors de la première séance, j'ai pu expliquer la situation et envisager un objectif : être moins en colère, moins stressée pour mieux appréhender le comportement de mon fils et éviter l'escalade entre nous. Car celle-ci menait inlassablement vers des crises insurmontables.
Pourquoi j'ai décidé de suivre des séances individuelles

Dix séances pour m'aider à avancer

J'ai suivi une dizaine de séances au cours desquelles nous avons travaillé de manière programmée à l'avance le retour au calme, le recentrage sur moi, le lâcher prise. Si un jour je préférais axer la séance sur un autre objectif, c'était possible de changer et d'adapter le programme à mon évolution, mon ressenti notamment en fonction des résultats visibles ou pas, à la maison.

Je suis une personne très impulsive et impatiente. Je ne suis pas de ceux qui arrivent à garder leur calme en toutes circonstances, bien au contraire.

Entre chaque séance, j'ai pratiqué les exercices proposés de manière régulière. Avec le recul, je pense que j'aurais avancé plus vite en les faisant tous les jours. Quoi qu'il en soit, cela m'a aidé à me détendre toujours un peu plus. J'ai particulièrement apprécié les moments de relaxation à la fin de chaque séance.

Tout cela m'a alors donné la force et la patience pour aborder le comportement de mon fils avec plus de sérénité et de bienveillance afin d'éviter cette fameuse escalade.

Parfois, il suffit d'un petit rien pour désamorcer une crise et j'y arrive désormais beaucoup mieux. Les exercices, lorsqu'ils sont pratiqués, m'aident encore aujourd'hui.